Le village sur les traces de son passé

0
1179

Le village ambitionne désormais de valoriser son patrimoine. Cela pourrait se faire à l’occasion des Journées du patrimoine, mais pas uniquement. Explications.

 

La commission patrimoine du Foyer rural travaille actuellement sur un nouveau projet : faire participer le village aux journées du patrimoine en septembre 2018. Pour cela un premier recensement patrimonial a été effectué pour lancer les recherches.
Ainsi, les membres de la commission ont retenu plusieurs éléments du patrimoine local qui sont dignes d’intérêt. Parmi ceux-là, l’église dont la reconstruction s’est effectuée en 1895, les lavoirs qui ont maintenant disparu, l’ancienne école, le four banal, le château de Verneaux dont il ne reste plus que des ruines, les différentes croix dont la croix Balthazar avec la question toujours sans réponse “pourquoi ce nom ?”, l’ancienne tuilière, les fontaines, les pressoirs, les étangs, les noms des rues et des impasses.
Toutes ces constructions, ces lieux ont une histoire qui sera contée sous forme de panneaux sur place mais aussi dans une exposition. Ce projet aboutira peut-être, plus tard, à la rédaction d’un ouvrage, racontant l’histoire du village.
En attendant, la commission patrimoine recherche des documents, des photos des témoignages concernant le passé du village.

Contact: Josiane Lebegue au 04.74.34.52.29

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here