Antoine Ros est un jeune Blyard qui ne manque pas d’énergie. Il a été mis à l’honneur pour l’excellence de ses performances sportives. Rencontre.
Antoine Ros, malgré son jeune âge, est passionné de sport depuis déjà de nombreuses années. Il a toujours habité la commune. Scolarisé d’abord à l’école du village, il est désormais en classe de 5 ème au collège Sainte-Marie d’Ambérieu-en-Bugey. Après avoir pratiqué le football, il s’est ensuite tourné vers le tennis. Bien lui en a pris, puisque les résultats n’ont pas tardé à venir. Il est licencié au Tennis Club de la Plaine de l’Ain depuis 4 ans et c’est avec ce dernier qu’il a pu participer au championnat départemental de l’Ain. La concurrence était rude et il a réussi à monter jusqu’en finale. Malheureusement, il n’a pu franchir ce dernier pallier. Mais il en faut bien plus pour démoraliser ce joueur invétéré : “J’ai toujours aimé le sport, j’ai commencé par le foot, et même si je ne pratique plus en club. J’y joue encore souvent avec les copains. Je suis un fan de l’Olympique lyonnais, j’adore Nabil Fekir. Je suis aussi supporter du Barça, même si pour moi, le meilleur joueur de foot est Lionel Messi. Mais aujourd’hui mon truc, c’est le tennis. J’ai commencé comme ça, pour voir, et j’ai accroché. Je m’entraîne 1h30 par semaine sans compter les tournois”.
Ouvert à de nouvelles disciplines, il s’est fixé un nouvel objectif sportif pour les prochaines semaines : avec ses camarades du club de badminton l’association scolaire de Sainte-Marie, il va participer au championnat régional badminton qui aura lieu le 28 février et tenter de se qualifier pour le championnat national. Un nouveau challenge qui lui plaît !