Grâce au drone de Brandon, plusieurs photos et vidéos des derniers championnats de l’Ain jeunes de cross-country organisés au village, sont à découvrir via un blog. L’occasion d’apercevoir les abords et la forêt du château Messimy sous un angle inédit.
Le cadre magnifique du parc du château Messimy accueillait le 13 janvier dernier les championnats de l’Ain de cross-country des catégories Éveil athlé à minimes. Organisés par le Balan Côtière Athlétisme (BCA), ces championnats ont réuni un peu moins de 200 jeunes athlètes sous un beau soleil d’hiver. À cette occasion, le BCA avait choisi de prendre de la hauteur avec des photos et des vidéos prises du ciel à l’aide d’un drone. Le rendu est étonnant et permet d’admirer le parc du château Messimy sous un regard totalement inhabituel. “C’est une fierté pour notre club d’innover et d’essayer de coller au plus près des jeunes générations” confie Stéphane Bernard, responsable technique au sein du BCA mais aussi conseiller municipal au village.
Le parc charnozien sera à nouveau mis à contribution le samedi 24 mars prochain lors de la seconde édition du cross de la Rose organisée par la mairie et le club des jeunes. Cinq courses ouvertes à tous seront programmées ce jour-là à partir de 14 heures. Plus d’infos et inscriptions en ligne sur https://charnoz.wixsite.com/crossdelarose
Lien direct pour accéder au blog : https://championnatsaincross2018.blogspot.fr/