La population du village continue de croître et il est devenu ici une tradition que d’accueillir les nouveaux habitants lors d’une petite cérémonie symbolique.
Samedi dernier, les nouveaux arrivants dans la commune ont été invités à faire connaissance avec les représentants de municipalité et d’associations dans la grande salle de la mairie. À l’occasion de son discours de bienvenue, Christian Limousin, premier magistrat de Douvres, a présenté le village et ses particularités, tels que les fours banaux, la tour de l’ancien château, les fontaines et les croix…Il a également rappelé que Douvres est un village calme, qui a su garder un caractère rural, et dans lequel le cadre de vie est plutôt agréable. Par ailleurs, le maire a aussi tenu à préciser les démarches en cours, à savoir la participation citoyenne, et l’engagement zéro pesticide. À la fin de son allocution, il a remis la médaille du village à M. Tavernier, qui en 2016, a porté secours à un chasseur grièvement blessé lors d’une battue. La parole a ensuite été donnée aux responsables et aux bénévoles des différentes associations, qui, chacun, ont pu présenter leurs activités et les manifestations qu’ils organisent ou auxquels ils participent tout au long de l’année, afin d’animer le village. Pour conclure cette matinée, les nouveaux Douvrois, et les anciens, ont été conviés à partager le verre de l’amitié.
Photo : Lors de cette rencontre, M. Tavernier a reçu la médaille de la ville pour avoir porté secours à un chasseur grièvement blessé.