Les activités Laser ont repris avec les vacances d’hiver. Ce dispositif de la commune mis en place pour proposer des activités sportives et culturelles aux enfants pendant les vacances fonctionne bien et affiche complet.
Avec 38 enfants inscrits sur les deux semaines de vacances, les activités du Laser affichent complet en cette période de vacances d’hiver. La “faute” a un tarif très attractif de 17e pour les deux semaines et à un programme d’activités varié, qui permet aux enfants du CM1 au collège de pratiquer une foule d’activités différentes, sportives et culturelles. Gym, volley, ping pong, foot en salle -une nouveauté pendant ces vacances,- zumba, jeu d’échecs, etc, ainsi que sorties vélo, au laser game et journée découverte des pompiers sont au programme de ces vacances de février.
Malheureusement face à ce succès du Laser, Mélanie Huynh, l’employée communale qui organise et encadre les activités Laser avec les associations locales, a dû refuser du monde. Quant à développer ce dispositif pour qu’il puisse accueillir davantage d’enfants, ce n’est pas si évident que cela compte tenu des fortes variations d’inscriptions d’une année sur l’autre pour la même période. Le nombre d’enfants inscrits était de 35 lors des vacances d’hiver de l’année dernière et de 30 l’année précédente. Difficile alors d’étoffer le programme pour ensuite devoir annuler certaines activités par manque d’inscriptions.