Une année riche en projets avec le festival de musique celtique en point d’orgue

0
842

À Chazey, la Fraternelle du Désert affiche toujours une excellente dynamique. Outre ses animations et manifestations habituelles, les semaines à venir vont être marquées par la préparation du festival de musiques celtiques. Il aura lieu durant deux jours, les 28 et 29 juillet prochains.

 

Vendredi dernier se déroulait l’assemblée générale de La Fraternelle du Désert. C’est devant un public nombreux que le président a débuté la séance, en rendant un hommage appuyé à Robert Dulot, décédé la semaine dernière, qui fut membre du Conseil d’administration de l’association pendant 23 ans.
Puis le président a présenté le bilan moral et financier de l’année 2017. Il a été approuvé à la majorité.
Concernant l’année 2018, les projets ne manquent pas, à commencer par celui qui concerne la cuisine de la salle des fêtes. Elle va subir un rafraîchissement, avec une restauration du carrelage et des peintures murales. Un nouveau piano de cuisson a également été acheté.
Du côté des manifestations, la saison va débuter avec une première représentation théâtrale le 10 mars prochain. À l’affiche, une pièce des Joyeux carrougiens intitulée “J’y croi(x) pas”, de Noël Piercy. Une seconde soirée théâtrale est programmée le 13 octobre. Mais entre temps, il y aura également le banquet des classes en 8 et 3, le 15 avril, et la Saint André, les 24 et 25 novembre. Mais le point d’orgue de cette année sera incontestablement le Festival de musique celtique les 28 et 29 juillet. À ce jour, les formations participant à ce festival sont retenues et les demandes de subventions réalisées. Il reste encore à peaufiner le programme et commencer la tournée des annonceurs ainsi que la préparation de la logistique.
On notera enfin que Paul Dulot a souhaité quitter le bureau après 36 années de bons et loyaux services. L’assistance a applaudi son engagement très actif dans l’association et le président a tenu à le remercier vivement pour son implication soutenue lors des diverses manifestations. Clément Duluye rejoint pour sa part le bureau après avoir œuvré de nombreuses années au Club des Jeunes de Rignieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here