Arnaud et Laetitia, nouveaux boulangers dans le village

0
2148

La boulangerie Le Saint Honoré a désormais changé de propriétaires. Rencontre avec Arnaud et Laetitia Bernard, les deux nouveaux commerçants, qui depuis le 10 février accueillent la clientèle dans leur établissement au 202 route de Genève.

 

Laetitia, que pouvez-vous nous dire de votre cursus personnel et professionnel ?
Nous sommes, originaires de la région Rhône Alpes, et nous avons 34 et 31 ans. Nous habitons Jujurieux et sommes parents de trois enfants. Nous possédons la déjà boulangerie “Les Gourmandises” à Jujurieux depuis 2015 et mon mari a toujours exercé dans la boulangerie pâtisserie.
Pourquoi avoir choisi St-Jean-le-Vieux ?
Nous avons eu cette opportunité d’ouvrir ici une seconde boulangerie avec des locaux plus vastes. En effet, avec un laboratoire plus grand cela permet à Arnaud de tout fabriquer sur place. À Jujurieux, nous faisons dépôt de pain et vente des produits, mais tout est confectionné à St-Jean-le-Vieux.
Avez-vous quelques spécialités ?
Oui. Le mercredi, le samedi et le dimanche, nous proposons le Bûcheron qui est un pain vendu à la coupe et qui généralement très apprécié. Sinon nous avons la Grainette, avec ses graines de lins, ou encore le Patois, un pain typique fabriqué avec de la farine de gaudes, la baguette l’Antik, plus intense que la tradition et composée de blés oubliés et le Kraken, qui est un pain noir aux céréales et de la farine de malt d’orge torréfiée…
En ce qui concerne les pâtisseries, tout est fait maison par Arnaud. Notre spécialité : le Mara des Bois, est un gâteau au Cerdon avec une mousse composée de fraises Mara des Bois. Sinon nous avons tous les gâteaux traditionnels. Nous faisons également tous nos chocolats à Noël et à Pâques.
En dehors du pain et de la pâtisserie, nous proposons des sandwichs, pans bagnats, des croissants au jambon, etc. enfin tout ce qu’on peut trouver dans une boulangerie pâtisserie.
Nous suivons régulièrement des formations pour découvrir de nouvelles façons de faire et de nouvelles idées, ce qui nous permet de ne pas stagner et de nous remettre à niveau.
La reprise de cette boulangerie va-t-elle s’accompagner de nouveaux projets ?
Dans un premier temps, nous faire connaître, fidéliser notre clientèle, leur offrir de très bons produits et surtout les satisfaire et refaire notre boutique.
Votre travail est très prenant. Avez-vous le temps pour des loisirs, des passions ?
Bouger en famille avec nos trois enfants âgés de 6, 9 et 13 ans et simplement les repas entre amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here