Le futur Ehpad se dessine dans le paysage rambertois

0
1508

Petit à petit, le futur établissement destiné à l’accueil des personnes âgées prend forme. Ce bâtiment va évidemment changer considérablement la physionomie des lieux. Il faudra cependant encore attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit opérationnel.

 

L’entreprise BR maçonnerie générale de Lyon, qui réalise le gros œuvre de la construction du futur EPHAD vient d’achever la dalle qui supportera le premier étage du bâtiment et a commencé l’édification des murs. Le nouvel établissement, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la SEMCODA, d’une capacité de 81 lits, devrait être opérationnel au mois de mai 2019.Un parking sera également aménagé sur l’ancien tènement SNCF que vient d’acquérir la municipalité, devant le site de construction.
Pour rappel, c’est l’agence d’architecture Chabanne + Partenaires qui s’est chargé de sa conception. Elle a travaillé sur un concept d’architecture contemporaine, avec de larges fenêtres, et des espaces entrecoupés de jardins, l’objectif étant d’offrir l’image chaleureuse de maisons résidentielles. Outre les 81 lits, l’établissement offrira bien entendu, des espaces communs, un pôle d’activités, des cuisines, une blanchisserie, des locaux techniques et des bureaux pour le personnel.
Le coût de cet établissement sera de 8,7 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here