Énorme pagaille sur le réseau TER

0
926

Ce mercredi fut une sombre journée pour les usagers des TER. Le trafic a connu d’importantes perturbations. Plusieurs centaines de voyageurs ont dû prendre leur mal en patience. Une véritable galère…

 

Le mercredi 24 janvier restera comme l’une des pires journées pour bon nombre de voyageurs qui empruntent le réseau TER entre Ambérieu et Lyon. Un cumul d’éléments et d’incidents, qui a entraîné une pagaille monstre. Dès 7 heures du matin, le trafic était ainsi paralysé suite à une coupure de courant sur une caténaire survenue entre Montluel et Crépieu. Environ 200 passagers se sont retrouvés immobilisés sur les voies. Il aura fallu plus de 3 heures pour qu’enfin ils puissent rallier la capitale des Gaules. Pendant ce temps, tous ceux qui devaient rejoindre l’agglomération lyonnaise depuis Ambérieu ou l’inverse, étaient également tributaires de cet incident. Le trafic a été totalement interrompu durant plus d’une heure, notamment entre Lyon et Ambérieu, Saint-Étienne et Ambérieu et sur l’axe Lyon-Genève. Des bus de substitution ont ensuite été mis en place et il a fallu attendre la fin de matinée pour que le trafic ferroviaire reprenne enfin son cours. Sur les lieux de l’incident initial, les techniciens ont décelé un câble sectionné, vraisemblablement par des rongeurs.
Pour d’autres voyageurs au départ d’Ambérieu, ce fut également une vraie galère pour rejoindre le secteur de Bellegarde. En effet en raison des intempéries, une coulée de boue est survenue entre Seyssel et Bellegarde, occasionnant des retards importants. Un service de substitution par bus a également été mis en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here