Trois sapeurs-pompiers distingués

0
832

Lors de la dernière cérémonie des vœux de la municipalité, avait lieu la remise de galons et de médailles à trois pompiers de la caserne bourtoire.

À l’occasion de chaque cérémonie des vœux à la population, un hommage appuyé est rendu aux sapeurs-pompiers du centre de secours de première intervention non intégré (CPINI) du village. Cette année, trois d’entre eux étaient tout particulièrement mis à l’honneur.
Ayant rejoint la caserne il y a seulement un peu plus d’un an, Lucie Damas et Olivier Monnet ont réussi leur formation complète validée par l’obtention du diplôme d’équipier de sapeur-pompier volontaire. Tous deux ont été nommés au grade de sapeur première classe. Quand à Rémy Descorme, il s’est vu remettre le diplôme de chef d’équipe mais aussi, en récompense de ses bons services et de son dévouement, la médaille de bronze d’ancienneté des sapeurs-pompiers. Ancien caporal-chef, ce dernier qui a rejoint le corps des sapeurs-pompiers volontaires en 1999, est nommé au grade de sergent.
Composé actuellement de douze sapeurs-pompiers bénévoles sous le commandement du lieutenant Philippe Brun, le CPINI vient d’enregistrer deux nouvelles recrues au 1er septembre 2017. Il s’agit de Sébastien Lacroix (17 ans), jeune sapeur-pompier du CIS de la plaine de l’Ain et de Florian Peyrot (19 ans).

Sur la photo, Rémy Descorme, Lucie Damas et Olivier Monnet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here