La commune honore ses sportifs

0
815

Lors des derniers vœux de la municipalité, dix jeunes sportifs de la commune ont reçu un diplôme, récompensant leur comportement exemplaire dans leurs clubs respectifs.

Chaque année, à l’occasion des vœux de la municipalité, plusieurs sportifs sont mis à l’honneur par la commune avec la remise d’un diplôme symbolique devant la population. “Le profil de ces sportifs est assez proche : motivés, assidus, sympathiques, engagés et encadrés par des parents présents aux manifestations organisées par leur club” souligne Marie-Claude Regache, adjointe en charge des relations avec les associations sportives. Cette année, cinq clubs avaient répondu présent à l’appel de la municipalité.
L’association du tennis désormais présidée par Christophe Sibert avec un nombre croissant de licenciés dont 50 % de jeunes, a souhaité mettre à l’honneur Thibault Gaillard. Licencié au club depuis l’âge de 8 ans, ce dernier qui compte douze saisons de pratique, est actuellement classé 30. Depuis peu, il a souhaité s’investir auprès des enfants du club en passant une formation d’assistant moniteur de tennis. Il doit valider son diplôme courant janvier 2018. L’ASMG Basket qui trace son chemin depuis maintenant plus de 70 ans, a choisi d’honorer Océane Lambrich et Nicolas Combe. Toujours disponibles pour aider les jours de match en maîtrisant la table de marque, le chrono et le sifflet, ces deux fidèles licenciés viennent d’obtenir leurs diplômes d’arbitres officiels du comité de l’Ain. L’American Boxing Club dirigé par une nouvelle équipe conduite par Frédéric Recchia qui a pris le relais de Gilles Bel, figure emblématique du club, a souhaité mettre en avant trois enfants qui font preuve de rigueur et d’application dans l’apprentissage des techniques : René Bon, Soane Roupie et Sacha Fourt. Quand au judo club avec à sa tête le jeune président Matthieu Paulignan, bien épaulé par Josefa Valero et Frédéric Gouttenoire, il a choisi de récompenser Tomas Chanet et Cyril Laurent, deux judokas investis dans la vie du club et qui ont pour objectif, l’obtention de leur ceinture noire. Enfin, Les Sportives dont le bureau est encadré depuis la rentrée 2017 par Katia Straznicka, ont souhaité honorer Chloé Ansel, Julia Perret et Camille Travaux, trois jeunes danseuses, mordues de modern jazz, préparent actuellement une présentation au concours régional ADRA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here