Plus de 11.000€ pour la bonne cause

0
788

Mardi 9 janvier dans les salons de l’Ostellerie, l’équipe du Lions Club était heureuse de remettre deux jolis chèques à l’hôpital Fleyriat de Bourg-en-Bresse et à l’association Léon Berard pour les enfants atteints du cancer.

À l’issue de sa réunion mixte de début d’année, les membres du Lions Club avaient convié les docteurs Hubert Orfeuvre et Brigitte Cantero du centre hospitalier de Bourg-en-Bresse ainsi que Christiane Collen et Josiane Darmency, bénévoles au sein de l’association Léon Bérard pour les enfants atteints du cancer (ALBEC). Ces derniers ont fait un rapide exposé de leurs actions respectives. Puis, un chèque de 5.000 euros a été remis à l’hôpital Fleyriat pour l’achat de matériel au service onco-hématologie qui, depuis 1993, prend en charge des diagnostics, des thérapeutiques et des soins de support pour les patients du bassin de Bourg. Un chèque de 3.000 euros a également été reversé à l’ALBEC. Reconnue œuvre de bienfaisance, cette association fondée en 1986 par des parents d’enfants soignés au centre de cancérologie Léon Bérard de Lyon, a notamment pour but d’apporter un soutien moral et psychologique à l’enfant malade et à sa famille pendant la maladie.
Ces deux sommes remises par le Lions club, correspondent au solde de résultat disponible de son action “Des Tulipes contre le cancer” de ces dernières années.
Par ailleurs, les Lions avaient invité Thierry Gallien et Patrice Gobet respectivement directeur et responsable du rayon boucherie de l’hypermarché Carrefour Market Meximieux afin de les remercier de leur initiative du plus long rôti Orloff du monde en septembre dernier qui a permis de dégager la coquette somme de 3.722 euros qui serviront à l’achat de matériel pour la future maison d’accueil de jour Alzheimer de Meximieux, espérée fin 2018 – début 2019.

Sur la photo : Les Lions en compagnie des représentants de l’ALBEC et de l’hôpital Fleyriat lors de la cérémonie de remise des chèques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here